AUGMENTIN® 1G IV et CLAMOXYL® 1G IV – tensions en ville, délivrance dérogatoire en rétrocession

Publié le 18/02/2022 à 11h20 (mis à jour le 18/02/2022 à 11h22)

• L’AUGMENTIN® 1g/200 mg injectable (IV) est en rupture de stock en ville depuis le 9 février 2022.
  • Le CLAMOXYL® 1g injectable (IM-IV) est en tension d’approvisionnement avec une distribution contingentée en officine depuis décembre 2021.

L’accès en ville à ces spécialités peut rester possible au cas par cas, selon les stocks des grossistes-répartiteurs locaux, en cas de difficulté votre pharmacien doit :

• vérifier la disponibilité sur différents grossistes-répartiteurs,
  • pour le CLAMOXYL, appeler le laboratoire DELBERT (01 46 99 68 20) pour évaluer la faisabilité d’une livraison.

En cas d’impossibilité de délivrance en ville, l’ANSM autorise temporairement la délivrance en pharmacies hospitalières (rétrocessions) des spécialités AUGMENTIN® 1g/200 mg injectable (IV), CLAMOXYL® 1g injectable (IM-IV) et leurs génériques.
Nous vous invitons donc à nous contacter pour organiser votre venue sur nos sites de la pharmacie, ou vous pouvez consulter la liste des pharmacies hospitalières autorisées à la rétrocession en Occitanie qui sont répertoriées sur le site internet de l’ARS .