« Cante y baile » : des spectacles flamencos brûlants d’émotion en gériatrie

Publié le 05/06/2015 à 10h43 (mis à jour le 05/06/2015 à 11h00)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 16/06/2015.

Les 15 et 16 juin 2015 à l’hôpital Garonne, des spectacles flamencos brûlants d’émotion s’inviteront en gériatrie avec la Compagnie Flamenca Temperamento Andaluz.

Plus qu’un héritage géographique, c’est une culture identitaire et artistique qu’endossent Natalia et Pedro Verdu. Artistes chorégraphes et danseurs flamencos liés par les liens du sang, leurs racines sont bel et bien à Velez Rubio, dans un petit cortijo blanc terni par la terre aride et le soleil brûlant andalou de la province de Alméria, dans lequel naquit leur mère. De l’alliance des artistes brûlants d’émotions de la Compagnie, se dégage une profonde communion, qui permet de ressentir, lorsque l’émoi arrive à son paroxysme, la présence de ce mystérieux DUENDE, propre à la magie du Flamenco. Chaque artiste apporte son savoir faire, son émotion, son cœur à cette passion afin de présenter un spectacle riche, chargé de complicité et fidèle à un héritage culturel cédé par leurs parents.
Natalia Verdu : chorégraphe, danseuse, chanteuse
Pedro Verdu : chorégraphe, danseur, chanteur
Santiago Lorente : guitariste, chanteur

Calendrier des spectacles de flamenco en gériatrie
Programmes Dates, lieux et horaires
Lundi 15 juin de 14h30 à 15h30 avec un concert collectif dans la salle Garonne de l’hôpital Garonne
Mardi 16 juin de 13h à 17h, sous forme de minis-concerts en acoustique dans quatre services de l’hôpital Garonne

• 13h-15h : La Dalbade – Le Busca
  • 15h-17h : Jolimont – Capitole

Ces concerts sont privés et réservés uniquement aux patients, à leurs proches, aux personnels hospitaliers, leurs familles et aux partenaires du projet culturel du gérontopôle.

Nous remercions nos partenaires : le groupe de protection sociale Humanis et l’association Plus de soleil pour nos aînés.

Contact : Sarah Medouda, stagiaire au service culturel du gérontopôle.
Courriel attachée culturelle du gérontopôle - Tél. 05-34-55-76-28