Concert de l’orchestre l’Enharmonie dans le bâtiment URM

Publié le 10/01/2018 à 15h43 (mis à jour le 23/01/2018 à 15h36)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 02/02/2018.

Dans le cadre du projet culturel du CHU de Toulouse, venez assister librement au concert de l’orchestre l’Enharmonie le jeudi 1er février 2018, dans le hall d’entrée du bâtiment Urgences - Réanimation - Médecines (URM) sur le site hospitalier de Purpan.

Dirigé par Serge Krichewsky, avec Philippe Monferran au piano, l’orchestre l’Enharmonie interprètera :

• l’ouverture Il Signor Bruschino de Rossini,
  • le concerto pour piano n° 23 de Mozart.

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

PDF Affiche [182.7 ko]
PDF Programme [311 ko]

Des concerts à l’hôpital ?

Le projet Culture et Santé du CHU de Toulouse organise, avec le soutien du Relais H, et de l’association Hôpital Sourire, depuis décembre 2015, des concerts de musique autour du piano, dans le hall d’accueil du bâtiment Urgences - Réanimation - Médecines sur le site hospitalier de Purpan.

Ces concerts réguliers, sous forme d’intermèdes musicaux invitent les patients, personnels, accompagnants, et visiteurs à partager des moments d’émotion, en créant des passerelles culturelles entres les nouveaux établissements du site hospitalier de Purpan.

Ces rendez-vous musicaux offrent une programmation éclectique et variée, aussi talentueuse qu’inédite grâce à des partenariats et des liens calendaires étroits tissés auprès des structures culturelles et des festivals de la ville : avec l’association Les Grands Interprètes, Musique de Chambre avec les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional, le chœur de Chambre les éléments, le Festival Toulouse d’Eté, Jazz sur son 31, Jazz en Comminges …