Conférence : « Diagnostic, traitement et prise en charge du Lupus : les avancées de la recherche et du développement »

Publié le 22/02/2017 à 14h38 (mis à jour le 22/02/2017 à 14h38)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 25/02/2017.

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Maladies Rares, une conférence sur le thème « Diagnostic, traitement et prise en charge du Lupus : les avancées de la recherche et du développement » est programmée le samedi 25 février de 10h à 13h à l’amphithéâtre du Centre d’Enseignement et de Congrès de l’Hôpital Pierre Paul Riquet.

Cette conférence sera animée par le Pr. Laurent Sailler, Chef de service de médecine interne du CHU de Toulouse, le Dr. Laurent Chiche, médecin interniste et chercheur à l’Hôpital Européen de Marseille et M. Jean-Charles Guery, PhD et Directeur de Recherche de l’Unité INSERM 1043. Seront notamment exposés : le diagnostic de la maladie, sa prévalence chez les femmes et ses conséquences (grossesse, contraception, etc.) et les perspectives thérapeutiques pour 2017.

Le Lupus est une maladie auto-immune chronique, sournoise et complexe dont le diagnostic peut intervenir tardivement, entraînant une longue et douloureuse errance des patients.
En France, on estime la prévalence à 40 cas pour 100 000 habitants, autant de patients en attente d’une prise en charge mieux adaptée.

Cet événement organisé en association avec la Fondation Lupus France et AFL+ est
ouvert à tous dans la limite des places disponibles.
Inscription par mail à : contact@lupusfrance.com