Conférence managériale : « La communication au cœur du management »

Publié le 24/07/2015 à 15h11

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/10/2015.

Le CHU de Toulouse organise le jeudi 8 octobre 2015, de 14h à 17h une conférence managériale sur le thème « La communication au cœur du management ». Cette conférence aura lieu au centre d’enseignement et de congrès de l’hôpital Pierre-Paul Riquet (site hospitalier de Purpan).

Elle sera animée par Maurice Imbert, consultant expert en management et communication, enseignant à l’université de la Sorbonne et directeur du pôle management du groupe INERGIE, accompagne depuis plus de 20 ans les dirigeants et leurs équipes (Michelin, Orange, Airbus…) dont l’axe majeur est d’améliorer la performance de l’entreprise.

Objectifs de cette conférence

Lors de cette conférence, Maurice Imbert proposera de renouer avec nos compétences en communication managériale, à la fois comme levier de performance collective, et également pour répondre aux enjeux de transformations que vivent nos établissements de santé.

Il s’agira de tenter de répondre à un certain nombre d’interrogations, notamment :

• La qualité relationnelle dans le management peut-elle être vecteur d’une maîtrise du risque psycho-social ?
  • Comment cette qualité relationnelle peut-elle influencer la performance de la prise en charge de nos malades ?
  • Comment face à un sentiment « d’infobésité » (inflation d’information) le manager peut-il relever le défi d’une communication authentique ?
  • Comment remobiliser les managers en plein questionnement sur leur rôle ?

Retrouvez ces informations dans le flyer de la conférence managériale : « La communication au cœur du management » [PDF - 830.4 ko]

Inscriptions et renseignements

Contactez Mme Mina Delarbre par courriel ou par téléphone au 05-61-77-22-94.