COVID-19 : je viens à l’hôpital, je respecte les règles en vigueur

Publié le 20/08/2020 à 11h05 (mis à jour le 21/09/2020 à 16h36)

Attention, dans ce contexte d’épidémie et pour la sécurité de tous :

En cette période d’épidémie de COVID-19, le CHU de Toulouse a élaboré une charte pour rappeler les engagements à respecter par le personnel hospitalier et les patients pour la sécurité de tous.

Personnel hospitalier, je prends soin des patients

Pour la sécurité de tous, chaque personnel hospitalier du CHU de Toulouse s’engage à prendre soin des patients en effectuant les actions suivantes :

• Sécuriser l’accueil physique des patients
  • Organiser la consultation ou l’hospitalisation de façon simple et en garantissant la sécurité (par exemple : admissions en ligne, organisation des espaces d’attentes ...)
  • Porter un masque et des équipements de protection adaptés
  • Appliquer des mesures d’hygiène strictes (désinfection régulière des mains, des surfaces, des locaux et du matériel médical ...)

Patient soigné au CHU, je prends soin des hospitaliers

Pour la sécurité de tous, chaque patient soigné au CHU s’engage à prendre soin des hospitaliers en effectuant les actions suivantes :

• Réaliser ses formalités administratives en ligne
  • Venir à l’hôpital avec un masque et le porter obligatoirement en présence d’un tiers y compris dans les chambres
  • Ne pas porter de gants
  • Appliquer à la lettre les gestes barrières (consultez notamment la vidéo réalisée avec Cyril Baille, joueur du Stade Toulousain, qui vous montre les gestes barrières à appliquer au CHU !)
  • Respecter les règles d’utilisation des ascenseurs
  • Éviter les regroupements de personnes dans les halls principaux et espaces communs
  • Respecter les produits et les matériels que le CHU met à disposition.

Voir informations complémentaires, si vous venez au CHU pour une consultation ou une hospitalisation.