De nombreux sponsors pour INSPIRE, projet d’envergure

Publié le 04/03/2020 à 19h10 (mis à jour le 05/03/2020 à 17h19)

La Région Occitanie et l’Europe

Ce projet de grande envergure est rendu possible par le soutien et l’engagement financier important de :

En effet, la Région Occitanie a mobilisé, pour une première période de trois ans une enveloppe de 6,5 millions d’euros, qui vient s’ajouter aux 6,3 millions d’euros de fonds européens FEDER.

Ces deux principaux financements permettent la création de la plateforme INSPIRE, regroupant des ressources cliniques, épidémiologiques, sociales, biologiques et digitales, pour la recherche et le développement.

Au total, ce sont près de 57 millions d’euros sur 10 ans qui seront mobilisés par la Région dans le cadre du projet INSPIRE.

Le CHU de Toulouse, l’Université et des établissements de recherche

Conjointement à ces financements de l’Europe et de la Région Occitanie, le CHU de Toulouse, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier et des grands établissements de recherche (Inserm et CNRS) financent les infrastructures, les matériels et les salaires des personnels permanents impliqués dans la plateforme INSIPIRE.

Des partenaires privés

Enfin, la plateforme INSPIRE a reçu des co-financements privés pour la création de chaires scientifiques (Pfizer France, Pierre Fabre Dermo-cosmétique, Korian, Edenis et la Fondation APOC CTAD).