Dépistage gratuit des maladies cécitantes au CHU de Toulouse.

Publié le 07/10/2014 à 13h14 (mis à jour le 07/10/2014 à 13h29)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 09/10/2014.

Le service d’ophtalmologie du Professeur François Malecaze organise son rendez-vous annuel de dépistage gratuit des maladies que l’on dit cécitantes, comme le glaucome, larétinopathie diabétique, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), … le jeudi 9 octobre 2014 à partir de 10h à l’hôpital Pierre-Paul Riquet - centre d’enseignement et de congrès, 330, avenue de Grande-Bretagne – Toulouse.
(accès : bus n° 45 et 66 – tramway Ligne T1 station Purpan)

Prévenir, informer, éduquer et dépister gratuitement sont les objectifs de cette journée. Il est nécessaire de se faire dépister dès 40 ans pour préserver sa vue pour l’avenir. Certaines pathologies comme le glaucome, la rétinopathie diabétique, la DMLA peuvent passer inaperçues à leur début avec une vue conservée. Sans dépistage, de graves lésions oculaires pourraient apparaître rapidement avec de graves conséquences.

L’équipe médicale et soignante du service d’ophtalmologie du CHU sera à la disposition du public pour réaliser ce dépistage, en collaboration étroite avec des membres du Lions Club International.

Plus d’informations sur cette journée dans notre Communiqué de presse du 7 octobre 201