Domaines de compétences du service

Publié le 28/11/2018 à 19h00 (mis à jour le 04/12/2018 à 17h14)

Le service de chirurgie cardio-vasculaire du CHU de Toulouse est expert dans les domaines suivants :

• la chirurgie de revascularisation myocardique par pontage
  • la chirurgie des valves cardiaques (réparation, préservation, remplacement, TAVI, techniques percutanées ...)
  • les interventions sur tous les segments de l’aorte thoracique
  • la transplantation cardiaque
  • les techniques d’assistance circulatoire aiguë et de longue durée
  • la chirurgie de l’insuffisance cardiaque
  • la chirurgie des troubles du rythme cardiaque (chirurgie de la fibrillation auriculaire, stimulation et extraction)
  • la chirurgie des malformations congénitales chez l’enfant ou chez l’adulte

De façon à offrir une prise en charge optimale de chaque patient, l’équipe médico-chirurgicale du service de chirurgie cardio-vasculaire travaille en collaboration avec les autres disciplines de pointe du CHU :

• cardiologie médicale et interventionnelle,
  • réanimation,
  • maladies infectieuses,
  • néphrologie et transplantations d’organes,
  • gériatrie,
  • chirurgie vasculaire ou thoracique.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous de consultation ?

Un seul numéro téléphonique à joindre pour les demandes de rendez-vous en consultation dans le service de chirurgie cardio-vasculaire : 05-61-32-26-55.

Vous allez être hospitalisé·e· dans le service de chirurgie cardio-vasculaire ?

Si vous souhaitez des informations sur votre prise en charge lors de votre hospitalisation dans le service de chirurgie cardio-vasculaire, consultez le livret d’informations patients : prise en charge en chirurgie cardio-vasculaire ci-dessous.

Vous pouvez également consulter ci-dessous la vidéo de présentation du service de chirurgie cardio-vasculaire du CHU de Toulouse.

Présentation du service de chirurgie cardio-vasculaire