Dr Nicolas Doumerc, toulousain de l’année 2015 : merci à tous !

Publié le 11/01/2016 à 10h22 (mis à jour le 13/01/2016 à 10h24)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 21/01/2016.

Remerciements du Dr Nicolas Doumerc

Je suis très touché que l’engouement du public m’ait permis d’être élu Toulousain de l’année 2015 [1].

C’est un honneur pour moi et l’équipe du département d’urologie, andrologie et transplantation rénale d’avoir été sélectionné par La Dépêche du Midi pour représenter le CHU de Toulouse, établissement d’excellence de notre région.

Rien n’aurait été possible sans l’investissement personnel du Pr Pascal Rischmann auprès de l’institution, en 2009, pour faire l’acquisition du robot chirurgical à l’Hôpital Rangueil.
La Direction Générale a bien compris l’importance de ce choix stratégique pour un CHU toujours à la pointe de l’innovation.

Ma liste des remerciements est longue, trop longue pour pouvoir nommer ici toutes celles et tous ceux à qui je pense, collègues et amis professionnels de santé, patients qui m’ont témoigné leur soutien, public anonyme, famille et amis…..merci à vous tous !!

2015 aura été riche pour notre équipe, je souhaite que 2016 le soit tout autant pour toutes les équipes du CHU.

Dr Nicolas Doumerc
Dr Nicolas Doumerc,
praticien hospitalier,
département d’urologie, andrologie et transplantation rénale,
hôpital Rangueil.

Les félicitations du Pr Rischmann

Je suis très heureux pour Nicolas et je le félicite chaleureusement pour son titre de toulousain de l’année 2015 [1].

Il fait honneur à notre département d’urologie, andrologie et transplantation rénale, ainsi qu’à l’ensemble du CHU de Toulouse.

Nicolas Doumerc est une personnalité très attachante avec beaucoup de richesse et de subtilité comme le laisse entrevoir son portrait. Il est un excellent chirurgien qui sait oser pour le bénéfice des patients. Cette première est le reflet d’une grande maîtrise chirurgicale qui vaut bien sûr pour toutes les autres opérations.

Au-delà, il faut aussi avoir conscience que cet accomplissement est le fruit du travail d’une grande équipe ainsi que de l’utilisation d’un plateau technique remarquable et mérité.

En 2015, notre département a réalisé plus de 200 greffes ce qui constitue un record certes, mais c’est surtout le reflet d’un énorme travail de l’ensemble des équipes soignantes urologiques et néphrologiques sans compter d’autres compétences fondamentales.

Cette réalisation vient confirmer des choix que nous avions faits concernant le développement de la chirurgie laparoscopique et de la transplantation rénale. Notre CHU avait bien compris ces choix et a su adapter les moyens financiers et techniques pour que ces réalisations soient possibles.

Pr Pascal Rischmann
Pr Pascal Rischmann,
chef du département d’urologie, andrologie et transplantation rénale,
hôpital Rangueil.

[1Le classement de toulousain de l’année 2015 est attribué par le journal « La Dépêche du Midi ».