Envoi du traitement chronique en pharmacie de ville

Publié le 18/06/2020 à 15h04

Dans le contexte actuel de l’épidémie de coronavirus, plusieurs mesures dérogatoires et transitoires sont applicables concernant la dispensation des médicaments par les pharmacies aux patients non hospitalisés [1].

Pour les patients dans l’impossibilité de se déplacer dans les locaux de la pharmacie hospitalière pour le renouvellement de leur médicament, il est proposé un dispositif dérogatoire permettant aux patients de venir récupérer le traitement dans la pharmacie d’officine de leur choix. La pharmacie de ville sollicite alors la pharmacie hospitalière qui a procédé à la dernière délivrance du médicament.

Ce dispositif dérogatoire est réservé aux renouvellements de prescription de médicaments et ne peut pas être utilisé pour les instaurations de traitement. Par ailleurs, il est applicable sous certaines conditions que la Pharmacie Hospitalière se réserve le droit d’appliquer.

Pour bénéficier de ce dispositif, nous vous prions de prendre contact avec la Pharmacie Hospitalière qui vous accueille habituellement :

• Purpan : 05-67-77-10-73
  • Rangueil : 05-61-32-22-95

Il vous sera préciser si votre traitement est éligible à un envoi en pharmacie de ville, et vous indiquera la marche à suivre pour y procéder.