Exposition de peintures du 1er avril au 28 juin 2019

Publié le 28/03/2019 à 17h06 (mis à jour le 28/03/2019 à 17h06)

Exposition de peintures du 1er avril 28 juin 2019
Direction des Ressources Humaines
Hôtel-Dieu Saint-Jacques
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

4 artistes exposent durant cette période :
Jacques Carbès a débuté l’aquarelle en autodidacte avant de suivre des stages avec des aquarellistes reconnus. Il peint des paysages figuratifs ou semi abstraits, d’après photos ou issus de son imagination, l’aquarelle permettant une infinité de nuances ; l’action de l’eau, des pigments de couleurs et du papier est parfois quasi magique.

La constance de la créativité artistique de Claudie Bousquet lui a permis à d’évoluer vers une perception de l’essentiel dans une composition. Portraits, paysages, natures-mortes, dessins et encres auréolés de la lumière de sa Provence natale portent sa griffe que l’on reconnaît au premier coup d’œil. Sa sensibilité intuitive plus qu’extrême alliée à son sens de l’observation nous entraînent dans son univers plein de poésie.

Passionné dès l’enfance par le dessin, Pierre Clanet découvre les grands peintres impressionnistes et abstraits à l’âge adulte. Dans les années 1980, il approche la peinture en autodidacte et essaie toutes les techniques. Après quelques cours d’aquarelle, l’acrylique lui a semblé idéale pour ses projets de toiles abstraites sur grands formats.

Gérard Picard a toujours peint. D’abord influencé dans son adolescence par le surréalisme et les frasques de Salvador Dali, il n’a eu de cesse de se nourrir de la peinture du XXème siècle. Le style de ses peintures est proche de la figuration. Il peint par thèmes : le cinéma, les années 50, les femmes fleurs…Sa palette est large et colorée, c’est par la couleur que le risque est pris et que se trouve l’enjeu.