Exposition Hôpital Rangueil : « Quand la ville devient scène »

Publié le 17/05/2019 à 13h58 (mis à jour le 17/05/2019 à 14h00)

L’espace culturel de l’Hôpital Rangueil accueille à partir du 16 mai une exposition de la Compagnie La Machine et de François Delaroziere.

Dans le cadre du dispositif Culture et Santé, le CHU de Toulouse développe depuis plusieurs années des partenariats de proximité avec les structures culturelles de la ville afin de favoriser l’échange et le partage. Cette exposition, destinée à un large public, patients, personnels et visiteurs, reflète une vision sensible hors les murs de la compagnie, le temps d’une installation.

Implantée autour de la piste historique de l’Aéropostale à Toulouse depuis novembre 2018, la Halle de La Machine présente les machines de spectacle de la Compagnie La Machine et de François Delaroziere.
Sous les yeux du public, une équipe de Véritables Machinistes donne vie à ces incroyables mécaniques et raconte leurs histoires et légendes.
La Halle de La Machine abrite le Minotaure, créé spécialement pour Toulouse et dévoilé lors du spectacle Le Gardien du Temple en novembre 2018.
Au quotidien, cette machine monumentale et singulière embarque du public sur son dos pour des voyages uniques dans le quartier de Montaudran.

Des rencontres autour de l’exposition, au plus près des patients, sont envisagées au cœur même des services de soins.

Exposition du 16 mai au 31 juillet 2019
10h- 18 h