Fête de la science à l’hôpital des enfants

Publié le 29/09/2015 à 15h15 (mis à jour le 29/09/2015 à 15h16)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/10/2015.

L’association Délires d’encre en partenariat avec l’association Dire et l’association PixWhale et le R.A.D.I.S proposent des ateliers au coeur de l’hôpital des enfants (Atrium) le jeudi 8 octobre 2015 de 10H à 17H.

Pour cette rencontre quatre ateliers ainsi que des expositions seront proposés sur une journée pour faire que la science soit accessible à tous les enfants en particulier pour ceux qui ne pourront pas se déplacer pour profiter de cette fête de la science.

Ces quatre ateliers s’articulent autour de la thématique de la lumière et ses interactions avec la terre (Terre/soleil/atmosphère) avec par exemple l’illustration de l’effet de serre et ses impacts sur la planète et ses habitants, nous aborderons aussi le côté biologique avec les mécanismes de la photosynthèse, mais aussi la lumière physique avec la formation des arc-en-ciel les phénomènes de diffusion, réfraction, réflexion…