FOCUS (Forum d’OnCo-Urologie du Sud) – 11 & 12 octobre 2018

Publié le 10/07/2018 à 16h14 (mis à jour le 10/07/2018 à 16h17)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 13/10/2018.

FOCUS (Forum d’OnCo-Urologie du Sud) a pour ambition de regrouper sur 2 jours des experts régionaux, nationaux mais aussi internationaux (urologues, radiothérapeutes, oncologues) afin d’aborder les sujets d’intérêt en onco-urologie.

Le maitre-mot de ce nouvel évènement est l’optimisation de la prise en charge des patients en onco-urologie. En effet, FOCUS a la volonté d’améliorer l’environnement des traitements (chirurgicaux et médicaux) et la qualité de vie des patients en se focalisant particulièrement sur l’optimisation aussi bien des résultats carcinologiques que fonctionnels.

Ainsi, FOCUS est soutenu par les sociétés savantes impliquées en onco-urologie dont l’Association Française d’Urologie (AFU), l’European Association of Urology (EAU), le YAU (filière jeune académique de l’EAU) et le GETUG (Groupe d’Etudes des Tumeurs Uro-Génitales).

L’objectif in fine est de pérenniser annuellement une rencontre interactive, entre spécialités et entre sociétés scientifiques, afin d’optimiser notre prise en charge des patients dans le vaste domaine des tumeurs uro-génitales.

Cet événement mettra à l’honneur le sud de la France, région riche en personnalités de talents et d’expertise dans ces domaines.

Pour sa première édition, FOCUS se tiendra à Toulouse
le 11 et 12 Octobre 2018
Espace Vanel - 1 Allée Chaban Delmas - 31500 Toulouse

Nous vous souhaitons un bon congrès.

Jean-Baptiste Beauval, chirurgien urologue, CHU de Toulouse
Guillaume Ploussard, chirurgien urologue, Clinique Saint-Jean, Toulouse