Formation « Améliorer la prise en charge oncosexologique »

Publié le 15/10/2014 à 18h59 (mis à jour le 15/10/2014 à 19h07)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 28/11/2014.

Oncomip, le réseau de cancérologie de Midi-Pyrénées, et Résomip, la fédération régionale des réseaux de santé en Midi-Pyrénées, organisent une formation de niveau 1 intitulée « Améliorer la prise en charge oncosexologique ». Cette formation aura lieu à l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole (salle 105) le vendredi 28 novembre 2014 à partir de 8h30.

Qu’est-ce que l’oncosexualité ?

La santé sexuelle est une composante essentielle de la santé globale. L’oncosexualité est un terme créé en 2006 pour désigner les troubles des fonctions et comportements sexuels entraînés par l’annonce du cancer, la maladie et/ou son traitement chez le patient et/ou son (sa) partenaire tout au long de la vie.

Public concerné et objectifs pédagogiques

Cette formation, destinée aux professionnels de santé participant à la prise en charge de patients hommes et femmes atteints d’un cancer, a pour but de doter les participants d’un socle de connaissances leur permettant :

• d’identifier les patients candidats à une prise en charge oncosexologique,
  • de les orienter de manière adéquate,
  • de les informer des possibilités de prise en charge.

Cette formation a été conçu par le Professeur Éric Huyghe, urologue et sexologue, exerçant au CHU de Toulouse dans le service de médecine de la reproduction et dans le département d’urologie, andrologie et transplantation rénale.

Pour plus d’informations sur cette formation :
PDF Programme de la formation « Améliorer la prise en charge oncosexologique » [151.3 ko]

• Tarif : 250€ (repas du midi compris)
  • Date limite d’inscription : 14 novembre 2014

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez :