Prise en charge des frais de transport

Publié le 17/09/2007 à 18h27 (mis à jour le 09/04/2019 à 17h16)

L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, sous certaines conditions. Vous trouverez sur le site web de l’Assurance Maladie (Ameli.fr) toutes les informations utiles concernant les modalités de prise en charge et remboursements des frais de transport.

Le saviez-vous ?

Sous réserve d’une prescription médicale de transport, l’Assurance Maladie prend en charge les frais d’utilisation de votre véhicule particulier et des transports en commun. Grâce au site Mes Remboursements Simplifiés, les démarches sont simples et rapides : en 3 clics et en moins d’une semaine, vous êtes remboursé ! Découvrez ce service en ligne.

Plus d’informations sur la prise en charge des frais de transport

Consultez la vidéo ci-dessous réalisée par l’Assurance Maladie.

Mes remboursements simplifiés de frais de transport (Ameli.fr)

Vous pouvez également recueillir ces informations au CHU auprès du cadre du service de soins ou du service de gestion administrative des patients (anciennement bureau des entrées).

Conseil important

Attention ! Le bulletin de situation est indispensable aux organismes de la sécurité sociale (pour le paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance, etc.) et éventuellement, à votre employeur.