Hommage de la communauté hospitalière au Professeur Christophe Cazaux

Publié le 06/08/2015 à 14h22 (mis à jour le 06/08/2015 à 16h29)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 12/08/2015.

La communauté hospitalière et les partenaires de l’Institut Universitaire du Cancer sont dans la tristesse après l’annonce du décès accidentel lundi 3 août de Christophe Cazaux qui était âgé de 49 ans.

Après son diplôme d’ingénieur INSA Toulouse en 1989, sorti major de sa promotion, la carrière de Christophe Cazaux n’a plus cessé d’évoluer. Il était Professeur des Universités en biologie cellulaire et génétique (Université Paul Sabatier), infatigable chercheur membre du Centre de Recherche en Cancérologie de Toulouse (INSERM/UPS/CNRS) sur la régulation de la réplique de l’ADN, Instabilité génétique et Cancers.

De 2008 à 2012, Christophe Cazaux a également occupé, les fonctions de vice-président délégué de l’Université Paul Sabatier et vice-président de l’Association Toulouse Oncopole avant de devenir, en 2014 directeur général de la Fondation Toulouse Cancer Santé. Christophe Cazaux était très investi dans la lutte contre le cancer et son dynamisme à la tête de la Fondation Toulouse Cancer Santé restera dans les mémoires.

Notre communauté médicale est dans la peine.

Voir également notre communiqué de presse du 5 août 2015 Hommage de la communauté hospitalière à Christophe Cazaux, directeur général de la Fondation Toulouse Cancer Santé [PDF - 222 ko]