Hôpital Purpan

L’hôpital Purpan est un établissement pavillonnaire, situé au nord-ouest de Toulouse, dont la construction date de la première moitié du XXe siècle (en savoir plus sur l’Histoire de Purpan).
L’hôpital Purpan regroupe :
- de nombreux pôles médicaux et chirurgicaux destinés aux malades adultes autour d’un plateau technique complet bénéficiant de matériels médicaux de dernière génération,
- un service d’accueil des urgences adultes (SAU) ouvert 24h/24h, et le SAMU 31,
- des services de soins adaptés aux besoins des patients : hôpital de jour, de semaine, chirurgie ambulatoire, hospitalisation et nutrition à domicile, consultations et réseaux de soins.
L’établissement est également un pôle de recherche important accueillant des unités de l’INSERM, une unité du CNRS ainsi que des structures spécifiques comme le Centre Anti-Poison et de Toxicovigilance, le Centre de Consultation Médicales Maritimes et le Centre Régional de l’Hémophilie.
Votre séjour à l’hôpital Purpan
Publié le 17/08/2010 à 15h16 (mis à jour le 10/02/2021 à 14h21)
L’accueil
Pour faciliter votre accueil dans ses établissements, le CHU de Toulouse a réalisé pour vous un livret d’accueil du patient hospitalisé que nous vous invitions à consulter.
Pour les patients qui le souhaitent, vous pourrez sur simple demande :
- être mis en contact avec des interprètes,
- obtenir gracieusement un équipement spécifique pour les personnes sourdes ou malentendantes.
L’admission au bureau des entrées
Le bureau des entrées procèdera à votre admission :
- à l’entrée principale, place Baylac, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 (samedi de 8h30 à 17h45, dimanche et jours fériés de 9h00 à 17h45),
- au pavillon Dieulafoy, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45,
- au pavillon Armengaud, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30,
Pour connaître vos droits et les conditions de déroulement de votre séjour, vous pouvez consulter notre livret d’accueil du patient hospitalisé.
L’hébergement des proches
Durant votre hospitalisation au CHU de Toulouse, des maisons d’accueil, situées dans l’enceinte ou à proximité des établissements du CHU, permettent d’accueillir, jour et nuit, un membre de votre famille, s’il ne réside pas à Toulouse.
Sur le site hospitalier de Purpan, vous trouverez la maison d’accueil hospitalière « Le Laurier Rose ».
Pour en savoir plus sur les autres structures d’hébergement, consultez notre rubrique Hébergement des familles.
Partager cette page