Hôtel-Dieu Saint-Jacques : la carte postale de Toulouse retrouve ses couleurs

Publié le 17/09/2024 à 18h48 (mis à jour le 17/09/2024 à 18h49)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 27/09/2024.

La nouvelle façade et la pile de l’ancien Pont de la Daurade ont été présentées ce jour, en présence de Pierre-André Durand, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute Garonne et coordonnateur du bien « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France », de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse-Métropole, de Jean-François Lefebvre, directeur général du CHU de Toulouse et du Dr Béatrice Riu, vice-présidente de la CME.

Edifice emblématique de Toulouse et témoin de l’histoire de l’hôpital public, l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques est actuellement en cours de réhabilitation et fait l’objet de travaux visant à préserver ce patrimoine précieux pour la communauté hospitalière du CHU de Toulouse comme pour les toulousains, tout en l’adaptant aux normes actuelles de sobriété énergétique.

Les habitants de Toulouse auront l’occasion de redécouvrir les façades rénovées depuis la pile du Pont lors des Journées Européennes du Patrimoine ce weekend du 21 et 22 septembre 2024.

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse et nos pages patrimoniales.