Jazz et Orient au programme du prochain intermède musical à l’URM Purpan

Publié le 22/02/2017 à 13h01 (mis à jour le 22/02/2017 à 13h02)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 02/03/2017.

Les musiciens du groupe Dadèf Quartet vous invitent au prochain Intermède musical [1] qui aura lieu dans le hall de l’URM Purpan le jeudi 2 mars à 13h.

Parce que le Jazz s’est toujours nourri d’ailleurs, les musiciens de Dadèf Quartet sont allés puiser dans les profondeurs des musiques d’Orient et d’Asie mineure pour y pêcher rythmes impairs, mélodies intimes et pénétrantes. Ils proposent une musique voyageuse et colorée, des conversations musicales groovy qui parcourent de vastes étendues, plaines, steppes et rocailles.
Raphaël Sibertin-Blanc : violon, kémençe
Guillaume Gendre : contrebasse .
PDF Biographie Dadèf [377 ko]

[1Le projet Culture et Santé du CHU de Toulouse organise, avec le soutien du Relais H, de l’association Hôpital Sourire, depuis décembre 2015, des concerts de musique autour du piano, dans le hall d’accueil du Bâtiment Urgences-Réanimation-Médecines à Purpan. Des concerts réguliers, sous forme d’intermèdes musicaux invitent les patients, personnels, accompagnants, et visiteurs à partager des moments d’émotion, en créant des passerelles culturelles entres les nouveaux hôpitaux du site de Purpan. Ces rendez-vous musicaux offrent une programmation éclectique et variée, aussi talentueuse qu’inédite grâce à des partenariats et des liens calendaires étroits tissés auprès des structures culturelles et des festivals de la ville : avec l’association Les Grands Interprètes, Musique de Chambre avec les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional, le chœur de Chambre les éléments, le Festival Toulouse d’Eté, Jazz sur son 31, etc …