Journée d’information grand public sur l’Endométriose à l’Hôpital Paule de Viguier

Publié le 08/02/2006 à 12h44 (mis à jour le 30/09/2011 à 11h30)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 11/03/2006.

"La femme, douleurs et infertilité"

L’Alliance Européenne contre l’Endométriose (European Endometriosis Alliance) organise, pour la deuxième année consécutive, une semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose du 6 au 12 mars 2006

Un forum ouvert au grand public et une exposition d’artistes le Samedi 11 mars 2006 de 10h à 18h à l’Hôpital Paule de Viguier - 330 avenue de Grande Bretagne
En tant que membre fondateur de l’EAA, l’association EndoFrance organise à Toulouse, avec le soutien de l’hôpital Paule de Viguier une journée de sensibilisation à l’endométriose sous la forme d’un forum d’échanges entre les médecins et les visiteurs coordonné par le Professeur Xavier Monroziès du CHU de Toulouse. La manifestation se déroulera dans les grands halls au rez-de-chaussée de l’Hôpital Paule de Viguier.
Ce forum sera complété par une exposition artistique (peintres, sculpteurs, photographes, atelier de cyrano « les mots d’émoi »).

L’endométriose est l’une des maladies gynécologiques les plus répandues mais également les plus mal diagnostiquées. Causant douleurs et infertilité, on estime qu’elle touche 14 millions de femmes et de jeunes filles en Europe, engendrant un coût de 30 milliards d’euros par an. Le diagnostic étant difficile à poser, le délai moyen de mise en évidence est de neuf ans.

Pour en savoir plus, consulter le site de l’association www.endofrance.org