Journée Larrey Tabac : une marche jeudi 16 octobre pour la santé !

Publié le 07/10/2014 à 13h00 (mis à jour le 15/10/2014 à 14h31)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 16/10/2014.

L’Unité de Coordination d’Aide au Sevrage Tabagique (UCAST) de l’hôpital Larrey, toujours fidèle à ses missions de prévention et d’information du grand public, organise pour la 5e année consécutive, une journée spécifiquement toulousaine de sensibilisation au sevrage tabagique.

Une marche pour une démarche vers le bien-être

Une étape vers une meilleure santé, un parcours le long d’ateliers de conseils, une initiation à la marche nordique, sont toutes les significations de la marche pour la santé de la Journée Larrey Tabac 2014 qui aura lieu le jeudi 16 octobre 2014 de 10h à 17h dans le hall d’accueil de l’hôpital Larrey - 24, chemin de Pouvourville (accès : métro ligne B arrêt Université Paul Sabatier et bus n° 88).

Muni, dès l’accueil, d’un livret traçant le parcours vers l’arrêt du tabac, le visiteur pourra s’interroger sur son propre tabagisme, ses conséquences, ses motivations et ses freins, etc. Tout au long de ce parcours, les professionnels de santé seront présents pour accompagner le visiteur dans sa réflexion et répondre à ses questions.

Comme chaque année, les élèves du lycée hôtelier de Toulouse seront fidèles au rendez-vous pour cuisiner sur place des plats adaptés au sevrage tabagique que les visiteurs pourront goûter.

Un one man show burlesque sur les affres du sevrage : « Arrêter de fumer… tue ! »

Un one man show humoristique du comédien Marc Susbielle aura lieu à l’issue de cette journée de 18h30 à 20h à l’amphithéâtre de l’hôpital Larrey (niveau -2). Sur un texte de Thomas Bidegain, co-scénariste oscarisé des films « Le prophète » et « De rouille et d’os », vous découvrirez cette « histoire d’un mec qui nous parle de sa relation au tabac avec humour, souffrance et interrogation ».

Attention, l’accès à ce spectacle étant limité à une centaine de personnes, la réservation est donc obligatoire au 05 61 77 17 43.

Présenté tous les jours au festival d’Avignon cette année, ce one man show fait actuellement un … tabac partout où il est diffusé ! »

Communiqué de presse

Retrouvez toutes ces informations dans le communiqué de presse du CHU de Toulouse du 8 octobre 2014 [PDF - 233.3 ko] .