Journée nationale de l’audition : dépistage gratuit au CHU de Toulouse

Publié le 07/03/2017 à 11h21 (mis à jour le 07/03/2017 à 11h26)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 09/03/2017.

A l’occasion de la journée nationale de l’audition le jeudi 9 mars 2017, le service ORL du CHU de Toulouse s’est donné comme objectif de sensibiliser le public sur les risques liés à l’audition, en particulier l’utilisation du téléphone portable, ainsi que sur les moyens de protéger son capital auditif.

Un dépistage auditif gratuit et des conférences seront proposés par l’équipe du professeur Olivier Deguine, chef du service ORL ce jeudi 9 mars à l’Hôpital Pierre-Paul Riquet selon le programme suivant :

• 13h30 - 16h30 : dépistage auditif gratuit dans le service ORL (3e étage, hall C « jaune »)
  • 17h - 19h : quatre conférences grand public (entrée libre) dans le Centre d’Enseignement et de Congrès (salle 15) de cet hôpital sur les thèmes suivants :
    • Le choc acoustique : Dr M-J. Fraysse
    • Les effets nocifs du portable : vrai ou faux ? : Dr Y. Gallois
    • Accessoires et objets connectés en audioprothèse : P. Viudez
    • « J’entends, mais je ne comprends pas », comment l’expliquer ? : Pr M. Marx

Plus d’informations dans notre communiqué de presse du 6 mars 2017
PDF Santé auditive : faut-il se déconnecter des téléphones portables ? [219.7 ko]

A partir de 10h, la graffeuse Miadana réalisera une performance en direct sur la terrasse du 3e étage de l’hôpital Pierre-Paul Riquet (en face du Relais H, côté hall C « jaune »).

L’œuvre sera inaugurée publiquement à 16h45, en présence d’une partie de l’équipe médicale du service ORL du CHU de Toulouse.