Journées de sensibilisation des patients du CHU à « Mon espace santé »
Publié le 12/07/2024 à 09h37 (mis à jour le 16/07/2024 à 11h20)
ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 31/07/2024.
Avec le soutien du GRADeS e-santé Occitanie, le CHU de Toulouse organise à destination de ses patients une campagne de sensibilisation à « Mon espace santé » sur ses différents sites hospitaliers, afin de :
- promouvoir ce carnet de santé numérique,
- aider le cas échéant les patient·es à l’activation de leur compte « Mon espace santé ».
Cette campagne de sensibilisation aura lieu fin juillet - début août 2024 de 9 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 17 h, aux dates et lieux suivants :
- lundi 22 juillet : Hôpital Rangueil, hall d’accueil,
- mardi 23 juillet : Hôpital Larrey, hall d’accueil,
- mercredi 24 juillet : Hôpital Pierre-Paul Riquet, 3e étage, plateau des consultations
- jeudi 25 juillet : Bâtiment URM, 3e étage, accueil des consultations,
- lundi 29 juillet : Hôpital La Grave - Cité de la santé, rez-de-chaussée, au niveau des bureaux des entrées,
- mardi 30 juillet : Hôpital Paule de Viguier, rez-de-chaussée, hall d’accueil,
- mercredi 31 juillet : Hôpital des enfants, rez-de-chaussée, hall d’accueil,
- jeudi 1er août : La Fontaine Salée, espace détente près de l’entrée principale.
Mais qu’est-ce que « Mon espace santé » ?
Pour rappel, « Mon espace santé » est un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le ministère du travail, de la santé et des solidarités. Il a vocation à devenir le carnet de santé numérique de tous les assurés. Grâce à ce service, chacun·e peut participer activement au suivi et à la préservation de sa santé.
Ce service numérique de confiance permet à chacun·e de :
- garder le contrôle sur ses données de santé,
- stocker et partager en toute sécurité tous les documents et informations utiles pour son suivi médical avec ses professionnels de santé.
Au-delà du dossier médical, ce service donne aussi accès à tout ce dont chacun·e a besoin pour faciliter son suivi médical au quotidien :
- une messagerie sécurisée,
- un catalogue de services et d’applications de santé référencés par les services publics,
- un agenda médical.
Au CHU de Toulouse, nous alimentons « Mon espace santé »
Depuis plusieurs mois déjà, le CHU de Toulouse alimente « Mon espace santé » pour ses patient·es en versant dans leur espace numérique leurs comptes-rendus et résultats d’examens, après leur prise en charge au CHU.
Alors, n’hésitez plus : utilisez « Mon espace santé » !
Vous verrez prochainement sur nos sites hospitaliers cette affiche pour vous inciter à l’utiliser.
Partager cette page