Le CHU apporte son soutien aux associations de lutte contre la faim

Publié le 09/07/2019 à 19h44 (mis à jour le 09/07/2019 à 19h52)

Pendant la période estivale, l’Espace social du Grand Ramier de la Mairie de Toulouse sert des repas le midi mais beaucoup d’associations ferment ou allègent leur planning d’ouverture tandis que le nombre de personnes dans le besoin augmente et se trouvent dans le besoin le soir.

Le CHU réalise des repas pour les plus démunis

Comme l’an passé, la plateforme logistique alimentaire du CHU de Toulouse (située au Chapitre) participe à la réalisation des repas pour les personnes en situation de précarité à Toulouse. Elle œuvre ainsi aux côtés de la Banque Alimentaire, des Restos du Cœur, du Secours Catholique qui ,en partenariat avec la Mairie de Toulouse, distribuent en juillet et août, des repas le soir aux personnes en précarité dans un lieu favorisant l’accueil, l’écoute et la rencontre : l’Espace social du Grand Ramier de la Mairie de Toulouse.

Vous souhaitez vous impliquer dans ce projet ?

Pour réussir ce projet, les associations ont besoin des Toulousains. Le besoin en bénévoles est d’autant plus prégnant en période estival. Les associations recherchent plus encore sur cette période des personnes bénévoles disponibles sur plusieurs jours ou une soirée, pour :

Si vous êtes intéressé·e, contactez par courriel l’équipe inter-associative en précisant nom, prénom et numéro de téléphone.