Le CHU de Toulouse annule sa cérémonie des vœux

Publié le 21/01/2019 à 17h52

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 22/01/2019.

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse a décidé à regret d’annuler la cérémonie des vœux de l’institution prévue le mardi 22 janvier 2019 à 18h30 à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques suite à l’appel lancé par le syndicat CGT à entraver le bon déroulement de cette cérémonie.

En remerciement des efforts, de l’engagement des équipes du CHU et de la qualité exceptionnelle des activités développées au quotidien par les professionnels de notre hôpital, une cérémonie des vœux avait été organisée le mardi 22 janvier 2019. Une occasion de saluer les acteurs du soin, de la recherche et de l’enseignement. Une occasion également de faire un point sur les projets à venir destinés à donner sens au quotidien, à préparer l’avenir et à conforter la place de notre CHU sur son territoire, au niveau national et au-delà.

Il s’agissait avant tout de renouer avec une tradition hospitalière mise à mal ces dernières années. Une nouvelle fois, un appel a été lancé par le syndicat CGT à entraver le bon déroulement de cette cérémonie des vœux, avec l’objectif de mobiliser hospitaliers, usagers et représentants du mouvement des gilets jaunes.

Au vu des événements récents et par souci de sécurité, c’est avec un grand regret que le CHU de Toulouse est amené à renoncer à ce moment convivial, qui devait unir les membres des instances représentatives de l’hôpital, mais aussi les représentants des institutions qui interviennent en appui du développement de notre CHU.

Retrouvez également cette information dans le communiqué de presse du 21 janvier 2019 [PDF - 177.4 ko] .