Le CHU de Toulouse retenu pour expérimenter les hôtels hospitaliers

Publié le 20/07/2017 à 14h45

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 31/07/2017.

A l’issue d’un appel à projets lancé le 10 février 2017 par le Ministère des affaires sociales et de la santé, le CHU de Toulouse fait partie des établissements de santé lauréats, sélectionnés pour expérimenter la mise en place d’hôtels hospitaliers durant une période de 3 ans (cf. arrêté du 6 juillet 2017 paru au Journal Officiel le 19 juillet 2017).

Pionnier pour tester et mettre en œuvre ce concept, le CHU de Toulouse s’était officiellement déclaré prêt à expérimenter, dès 2015, ce mode d’hébergement temporaire non médicalisé des patients, en amont ou en aval de leur prise en charge. En figurant parmi ces établissements choisis pour mener cette expérimentation, le souhait du CHU de Toulouse de s’engager dans cette démarche est ainsi reconnu et encouragé.