« Le médicament anti-cancéreux : de l’approche expérimentale à l’après-cancer »

Publié le 09/04/2014 à 10h14 (mis à jour le 09/04/2014 à 10h27)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/04/2014.

Conférence grand public sur le médicament anti-cancéreux
Le Professeur Guy Laurent, coordinateur scientifique et technique du Pôle Hospitalo-Universitaire en Cancérologie (PHUC) - CAPTOR, animera une conférence grand public sur « Le médicament anti-cancéreux : de l’approche expérimentale à l’après-cancer » le mardi 15 avril 2014 à 18h30 au Grand Amphithéâtre de la Faculté de Médecine de Toulouse, situé au 37, allées Jules Guesde.

Les médicaments restent, aujourd’hui, le traitement majeur contre les cancers. Le projet CAPTOR (Cancer Pharmacology of Toulouse-Oncopole and Region) est un vaste projet de recherche consacré à l’innovation, l’évaluation, la diffusion des médicaments anti-cancéreux ainsi qu’à la formation relative à ces domaines.

La réussite de CAPTOR représente une reconnaissance par l’Etat de la qualité du projet médico-scientifique de l’Oncopole de Toulouse, du potentiel des équipes le constituant et de leur surface d’intervention (chimie, biologie, médecine, sciences sociales).

Le succès de CAPTOR est aussi celui de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, porteur de projet, plus de la moitié du personnel impliqué dans ce projet étant universitaire ou hospitalo-universitaire.

Contact : Phuc.captor@univ-tlse3.fr