Le Professeur François Malecaze élu président de la SAFIR

Publié le 13/12/2017 à 16h52 (mis à jour le 13/12/2017 à 16h52)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 27/12/2017.

Le Professeur François Malecaze vient d’être élu par ses pairs à la Présidence de la SAFIR (Société de l’Association Française des Implants et de la Chirurgie Réfractive).

Il quitte la Présidence de la société Européenne de la cornée EuCornea, pour ses nouvelles fonctions au sein de la SAFIR. Cette société permet de dynamiser les relations professionnelles, les échanges d’expériences et les connaissances scientifiques entre les spécialistes de la chirurgie réfractive et de la cataracte en France et en Europe. Elle assure la formation des jeunes ophtalmologistes qui s’orientent vers les pathologies du segment antérieur et a également pour but d’encourager et de soutenir une recherche transversale dans le domaine de la chirurgie de la cataracte et de la chirurgie réfractive.

Par ailleurs, elle collabore avec les sociétés savantes Européennes de chirurgie réfractive notamment l’ESCRS. Enfin, via son site internet, la SAFIR offre de nombreux services en ligne aux ophtalmologistes et organise tous les ans en mai son congrès international à Paris.

A l’occasion de sa prise de fonction de président de la SAFIR, le Pr François Malecaze a décidé de coupler la réunion d’hiver de la SAFIR avec le 8e Forum Toulousain d’Ophtalmologie organisé par le CHU comme à l’accoutumée le 1er décembre.