Publié le 06/12/2016 à 19h24 (mis à jour le 03/01/2017 à 21h04)

Résumé : Dans le cadre de la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016, le groupement hospitalier de territoire (GHT) de la Haute-Garonne et du Tarn-Ouest s’est constitué au mois de juillet 2016. Au cours du mois de novembre 2016, le comité stratégique et le collège médical du GHT ont été installés. Le comité territorial des élus locaux s’est réuni pour la première fois le 30 novembre 2016 autour de son nouveau président Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole et président du Conseil de surveillance du CHU de Toulouse. Ce maillage territorial de proximité des compétences en santé doit améliorer la prise en charge graduée des patients et favoriser une égalité d’accès à des soins hospitaliers adaptés aux besoins des citoyens.

PDF Les instances du groupement hospitalier de territoire de la Haute-Garonne et du Tarn-Ouest prennent vie [140.5 ko]