«Medicine quality, Public Health and Clinical trials»  : conférence du Pr Paul Newton

Publié le 02/02/2016 à 17h32 (mis à jour le 03/02/2016 à 19h09)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 19/02/2016.

Une conférence sur le thème « Medicine quality, Public Health and Clinical trials » présentée par le Pr Paul Newton, Professeur de médecine tropicale (Université d’Oxford) [1] aura lieu le vendredi 19 février 2016 de 16 à 17h à l’amphithéâtre Paul Montastruc de la Faculté de Médecine, 37 allées Jules Guesde - 31000 Toulouse. [2]

Cette conférence est organisée par l’équipe de Pharmacoépidémiologie de l’UMR 1027 INSERM-Université Toulouse III et le service de Pharmacologie Médicale et Clinique du CHU de Toulouse.
PDF Conférence Paul Newton [377.2 ko]

Paul Newton mène une activité de recherche clinique au sein du Lao-Oxford-Mahosot Hospital-Wellcome Trust Research Unit (LOMWRU). Il dirige également le groupe sur la qualité des médicaments du Worldwide Antimalarial Resistance Network (WWARN). Ce réseau fournit des données issues de la recherche pour soutenir les efforts internationaux visant à combattre la résistance aux médicaments antipaludiques (http://www.wwarn.org/fr).

Contact : Anne Roussin.

[1Pr Paul Newton : Professeur de Médecine tropicale (Université d’Oxford), Directeur de l’équipe de recherche Lao-Oxford-Mahosot Hospital-Wellcome Trust Research Unit (LOMWRU) (Vientiane, Laos) et Responsable du groupe sur la qualité des médicaments du Worldwide Antimalarial Resistance Network (WWARN)

[2Compte-tenu des modifications de circulation dans le secteur de la Faculté de Médecine des allées Jules Guesde et de la restriction des places de parking, il est vivement conseillé d’utiliser les transports en commun. PDF Plan d’accès Tisseo à la faculté de médecine [373.8 ko]