Mise à disposition du vaccin zona SHINGRIX® - actualisation au 10/12/2024 : mise à disposition en pharmacie d’officine, fin de la délivrance en pharmacie hospitalière
Publié le 08/11/2024 à 13h47 (mis à jour le 10/12/2024 à 13h11)
A compter du 16 décembre 2024, le vaccin SHINGRIX® est mis à disposition des pharmacies d’officine (ville) pour la prévention du zona et des névralgies post-zostériennes chez les adultes de 65 ans et plus, et les adultes de 18 ans et plus ayant un risque accru de zona, selon les recommandations vaccinales en vigueur de la HAS datant du 29 février 2024.
De ce fait, il ne peut plus être délivré par les pharmacies hospitalières aux patients non hospitalisés (rétrocession) à compter du lundi 16 décembre : seules les pharmacies de ville pourront alors le délivrer.
Dorénavant, SHINGRIX est remboursé à 35% par l’Assurance Maladie, le complément étant pris en charge par les mutuelles.
Il est possible d’administrer le vaccin Shingrix® de façon simultanée avec un vaccin inactivé contre la grippe saisonnière sans adjuvant, un vaccin contre les pneumocoques ou un vaccin dTp (diphtérie, tétanos, poliomyélite) ou dTcaP
(diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite), et avec un vaccin ARN contre la Covid-19. Il n’existe pas de délai minimal à respecter entre l’un de ces vaccins et le vaccin Shingrix®.
Partager cette page