Mise à disposition en pharmacie d’officine (ville) du TAKHZYRO®

Publié le 06/04/2021 à 12h32

A compter d’avril 2021, le TAKHZYRO®, indiqué dans le traitement de fond de l’angioedème héréditaire, est mis à disposition des pharmacies de ville, sous forme de seringue pré-remplie et non plus de flacon à reconstituer.

L’injection se fait toujours par voie sous-cutanée.

Les patients sont invités à contacter leur pharmacien d’officine pour organiser la commande via leur grossiste-répartiteur et la délivrance, qui ne sera plus possible via les pharmacies hospitalières. Pour toute difficulté ‘approvisionnement, les pharmacies peuvent contacter directement TAKEDA au 01 40 67 32 90.

Les initiations et les renouvellements d’ordonnance demeurent exclusivement par des médecins hospitaliers.

Le FIRAZYR®, indiqué dans la prise en charge de la crise d’angioedème héréditaire, reste disponible uniquement auprès des pharmacies hospitalières.