Portrait de Katia Milly-Bechikh
Publié le 15/05/2019 à 15h34 (mis à jour le 15/05/2019 à 15h34)
Mme Katia Milly-Bechikh est une infirmière de bloc opératoire et enseignante à l’Institut de Formation en Soins Infirmier du pôle régional d’enseignement et de formation aux métiers de la santé (PREFMS) du CHU de Toulouse.
Tritres
- Titulaire de l’attestation de formation aux actes et activités exclusifs 2018
- Cadre de santé formateur à l’Institut de Formation en Soins Infirmier du (PREFMS) au Pôle Budget Annexe du CHU de Toulouse.
- Doctorante en sociologie
- Doctorante en science de la santé
- Doctorat international
- Doctorante au département de recherche Temps Espace Sociétés Cultures (TESC) et au laboratoire de recherche Centre d’Etude et de la Recherche Travail, Organisation Pouvoir (CERTOP) de Toulouse depuis le 15 novembre 2018.
- Doctorante au département de Sciences de la Santé - École Doctorale El Pilar Université catholique de Valence en Espagne, depuis le 15 novembre 2018.
Travaux
Ses travaux de recherche, dans le cadre de son doctorat, portent sur la relation soignant/soigné en chirurgie ambulatoire : une approche intergénérationnelle et interculturelle :
- En quoi la relation soignant/soigné est-elle modifiée par les nouvelles conditions de travail et notamment le virage de la chirurgie ambulatoire en France ?
- En quoi les nouvelles organisations de travail et notamment la chirurgie ambulatoire impacte t’elle sur la qualité des soins la sécurité des soins ? (Évènements indésirables, incidence ..) en Espagne ?
Communication
Elle a participé à la formation initiale « Quelle place pour les rôles attendus en chirurgie ambulatoire ? » lors de la journée nationales de chirurgie ambulatoire le 30-31 janvier 2019 au centre des congrès d’Issy-les-Moulineaux.
Partager cette page