Modalités de prise en charge des consultations de recours ORL à Pierre-Paul Riquet

Publié le 19/05/2023 à 11h27 (mis à jour le 29/11/2023 à 16h40)

Au CHU de Toulouse, la prise en charge des consultations ORL de recours (consultations revêtant un caractère d’urgence) a été structurée de manière très précise, en tenant compte des activités médicales et organisations spécifiques des deux services d’ORL du CHU :

Attention :

  1. Ces consultations de recours ORL ne sont pas ouvertes aux patients qui se présenteraient spontanément, sans rendez-vous, dans ces services. En cas d’urgence ORL majeure, merci de vous diriger vers le service d’accueil des urgences (SAU) sur le site de Purpan, où un avis ORL sera alors demandé par le médecin urgentiste, si nécessaire.
  2. Pour toutes ces consultations de recours ORL, seuls les patients adressés par les services d’urgences du CHU ou des médecins traitants, et ayant pris au préalable rendez-vous par téléphone, seront pris en charge.

Des consultations de recours ORL par pathologies

À l’hôpital Pierre-Paul Riquet (hall C, au 5e étage), le service d’ORL, otoneurologie et ORL pédiatrique réalise des consultations de recours ORL, uniquement pour les pathologies suivantes :

  • Pathologies ORL de l’adulte :
    • Neurosensorielles (surdités, vertiges)
    • Oto-neurologiques et paralysies faciales
  • Pathologies ORL pédiatriques

Pour découvrir les autres consultations de recours ORL proposées par le service Oto-rhino-laryngologie (ORL) et chirurgie cervico-faciale [Larrey], consultez la page Consultations de recours ORL à l’hôpital Larrey.

Retrouvez également ces informations dans ce document :