Modalités de prise en charge des consultations de recours ORL à Larrey

Publié le 19/05/2023 à 11h27 (mis à jour le 29/11/2023 à 16h41)

Au CHU de Toulouse, la prise en charge des consultations ORL de recours (consultations revêtant un caractère d’urgence) a été structurée de manière très précise, en tenant compte des activités médicales et organisations spécifiques des deux services d’ORL du CHU :

Attention :

1. Ces consultations de recours ORL ne sont pas ouvertes aux patients qui se présenteraient spontanément, sans rendez-vous, dans ces services. En cas d’urgence ORL majeure, merci de vous diriger vers le service d’accueil des urgences (SAU) de l’hôpital Rangueil, où un avis ORL sera alors demandé par le médecin urgentiste, si nécessaire.
  2. Pour toutes ces consultations de recours ORL, seuls les patients adressés par les services d’urgences du CHU ou des médecins traitants, et ayant pris au préalable rendez-vous par téléphone, seront pris en charge.

Des consultations de recours ORL par pathologies

À l’hôpital Larrey (niveau O-A), le service d’ORL et chirurgie cervico-faciale réalise des consultations de recours ORL, uniquement pour les pathologies ORL de l’adulte suivantes :

• Hémorragiques
  • Respiratoires
  • Infectieuses rhinologiques et cervico-faciales
  • Corps étrangers nez / gorge

Pour découvrir les autres consultations de recours ORL proposées par le service ORL, otoneurologie et ORL pédiatrique [Pierre-Paul Riquet], consultez la page Consultations de recours ORL à l’hôpital Pierre-Paul Riquet.

Retrouvez également ces informations dans ce document :