Modalités de réalisation des tests de dépistage au COVID (tests PCR et sérologie)

Publié le 12/08/2020 à 11h29

ATTENTION :

• Prescription médicale exigée pour les tests sérologiques et souhaitée pour les tests virologiques au COVID-19 avec prise de rendez-vous obligatoire.
  • Le centre de dépistage COVID-19 du CHU de Toulouse prend les rendez-vous et réalise les prélèvements (uniquement sur rendez-vous) durant les jours et horaires suivants :
    • Du lundi au vendredi de 12h à 20h
    • Le samedi de 8h à 18h
    • Le dimanche de 8h à 18h
  1. Prendre rendez-vous au 05-61-77-66-66 durant les horaires d’ouverture du centre (cf. ci-dessus).
  2. Réaliser vos formalités administratives en ligne après obtention de votre rendez-vous et avant votre venue pour le dépistage à Purpan. Dépistage COVID-19 : formalités administratives
  3. Se rendre au centre de prélèvement externe (drive) COVID-19 de Purpan au jour et horaire de votre rendez-vous (accès par la place du Dr Baylac - voir plan d’accès ci-dessous).

PDF Plan d’accès au centre de prélèvement externe (drive) COVID-19 du CHU de Toulouse [269.7 ko]

Le dépistage COVID au drive le jour J

Pour les patients qui doivent faire un dépistage du Covid-19, que ce soit en voiture, moto, vélo ou à pieds, découvrez en vidéo comment se déroule ce dépistage au drive du bâtiment U2000, sur le site hospitalier de Purpan.

Données des patients testés, intégrées à SI-DEP

En vue de prévenir une recrudescence de l’épidémie en phase de déconfinement, le Ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un système d’information national de suivi du dépistage Covid-19 (SI-DEP).

Ce système a pour finalité de centraliser les données des personnes ayant fait l’objet d’un examen de dépistage du Covid-19.

Le CHU de Toulouse s’inscrit dans ce dispositif national : les données des patients qui ont réalisé l’examen de dépistage du Covid-19 seront donc enregistrées dans le SI-DEP.

Pour plus d’informations sur le SI-DEP, consultez le document du Ministère des Solidarités et de la Santé : Informations patients - système d’Information national de suivi du dépistage COVID-19 (SI-DEP) [PDF - 456.4 ko] .