Nous contacter

Publié le 16/05/2008 à 16h48 (mis à jour le 20/09/2018 à 14h33)

Le médecin responsable de l’activité chirurgie réfractive est le Pr François Malecaze, chef du service d’ophtalmologie à l’hôpital Purpan.

Prise de rendez-vous

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour de la chirurgie réfractive, vous pouvez effectuer votre demande au secrétariat du Pr Malecaze (de 8h à 16h) :

  • par téléphone au 05-61-77-77-52 ou 05-61-77-92-72,
  • en ligne en utilisant la fonctionnalité de télé-demande de rendez-vous de MyCHU Toulouse (pour une télé-demande avec le Pr Malecaze, répondez « Oui, je veux choisir » à la question « 25 professionnels proposent des consultations dans ce service. Souhaitez-vous fixer un rendez-vous avec l’un d’eux en particulier ? » puis sélectionnez le Pr Malecaze).


Télé-demande de rendez-vous dans MyCHU Toulouse en ophtalmologie avec le Pr Malecaze

Comment se rendre dans le service d’ophtalmologie ?

Le service d’ophtalmologie se situe au 1er étage (hall C) de l’hôpital Pierre-Paul Riquet.

La carte interactive ci-dessous permet, en cliquant sur le point symbolisé par la coquille Saint-Jacques, de localiser et de connaître l’adresse du service d’ophtalmologie, situé sur le site géographique de Purpan.

Si vous souhaitez des informations plus générales sur l’accès au site Purpan (plan d’accès aux différents établissements du site, plan de circulation, ...), consultez la rubrique Accès au site Purpan.

Recommandations et indications en vue d’une première consultation

Pour une première consultation, afin de permettre le bon déroulement des examens :

  • il est demandé de ne pas mettre ses lentilles 3 jours avant le rendez-vous
  • la durée de cette consultation est assez longue (environ 3-4 heures) : ce temps est nécessaire à la réalisation d’un certain nombre d’examens complémentaires (dont la mesure de l’épaisseur de la cornée et la topographie cornéenne) indispensables pour s’assurer que l’intervention est réalisable sans risque à court et long terme.

Prise en charge des frais

Au cours de la première consultation, un devis sera établi afin de vous permettre de vous renseigner auprès de votre mutuelle du niveau de prise en charge de l’intervention [1].

[1L’intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Cependant, de plus en plus de mutuelles prennent en charge tout ou partie de l’intervention.