Nouvelles journées de sensibilisation des patient·es du CHU à « Mon espace santé »
Publié le 02/12/2024 à 12h16 (mis à jour le 02/12/2024 à 16h20)
ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 09/12/2024.
Avec le soutien du GRADeS e-santé Occitanie, le CHU de Toulouse organise à destination de ses patient·es une nouvelle campagne de sensibilisation à « Mon espace santé » pour :
- promouvoir ce carnet de santé numérique,
- aider le cas échéant les patient·es à l’activation de leur compte « Mon espace santé ».
Après une 1re campagne de sensibilisation réussie durant l’été 2024, nous renouvelons l’opération et vous proposons une nouvelle campagne de sensibilisation à « Mon espace santé » du 3 au 9 décembre 2024.
Ces actions se dérouleront de de 9 h à 17 h au niveau des bureaux des entrées, selon le calendrier suivant :
- mardi 3 décembre : Hôpital Rangueil, bâtiment h2, rez-de-chaussée,
- vendredi 6 décembre : Hôpital Paule de Viguier, hall d’accueil, rez-de-chaussée,
- lundi 9 décembre : Hôpital La Grave - Cité de la santé, service de gériatrie.
Mais qu’est-ce que « Mon espace santé » ?
Pour rappel, « Mon espace santé » est un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le ministère du travail, de la santé et des solidarités. Il a vocation à devenir le carnet de santé numérique de tous les assurés. Grâce à ce service, chacun·e peut participer activement au suivi et à la préservation de sa santé.
Ce service numérique de confiance permet à chacun·e de :
- garder le contrôle sur ses données de santé,
- stocker et partager en toute sécurité tous les documents et informations utiles pour son suivi médical avec ses professionnels de santé.
Au-delà du dossier médical, ce service donne aussi accès à tout ce dont chacun·e a besoin pour faciliter son suivi médical au quotidien :
- une messagerie sécurisée,
- un catalogue de services et d’applications de santé référencés par les services publics,
- un agenda médical.
Au CHU de Toulouse, nous alimentons « Mon espace santé »
Depuis plusieurs mois déjà, le CHU de Toulouse alimente « Mon espace santé » pour ses patient·es en versant dans leur espace numérique leurs comptes-rendus et résultats d’examens, après leur prise en charge au CHU.
Alors, n’hésitez plus : utilisez « Mon espace santé » !
Cette affiche visible sur nos sites hospitaliers a été déployée pour vous le rappeler et vous inciter à l’utiliser.
Partager cette page