Nouvelles modalités pour nous contacter

Publié le 16/07/2020 à 14h01 (mis à jour le 11/08/2020 à 15h59)

Vous êtes un patient

• Pour les 1res fois : en raison d’un trop grand nombre de demandes, le service de dermatologie du CHU de Toulouse ne peut recevoir que les patients adressés par leur médecin et relevant d’une prise en charge hospitalière. Nous vous recommandons donc de vous rapprocher de votre médecin afin qu’il puisse nous adresser une demande d’avis dermatologique (cf. ci-dessous Vous êtes un professionnel de santé).
  • Pour les suivis : en raison d’un trop grand nombre d’appels sur le standard et d’un encombrement, nous vous recommandons de nous contacter par courriel. Afin que votre demande soit traitée rapidement, merci de bien préciser dans ce courriel (adresses à retrouver ci-dessous) : le motif détaillé de votre demande, la pathologie et le médecin qui vous suit.

Vous trouverez également dans nos pages web des informations utiles sur le service et les pathologies prises en charge.

Vous êtes un professionnel de santé

Cher confrère, nous vous proposons de remplir ce court formulaire de demande d'avis dermatologique pour votre patient [PDF - 141.6 ko] et de nous le transmettre par courriel afin que nous puissions orienter au mieux votre patient en fonction de la situation décrite. Pour nous transmettre ce formulaire complété comportant des données médicales personnelles, il vous est demandé d’utiliser une messagerie sécurisée de santé (Médimail ou autre).

Toute demande incomplète ou imprécise ne pourra être traitée. Une réponse vous sera apportée sous 72h (hors week-end et jours fériés). En vous remerciant pour votre confiance.

Vos contacts avec le service de dermatologie en résumé

Que vous soyez patients ou professionnels de santé, merci de privilégier les courriels ci-dessous pour nous contacter selon les modalités expliquées précédemment.

Type de suivi Courriel Téléphone
Adultes dermato-la.rdv@chu-toulouse.fr 05-67-77-81-33