Octobre rose : grande concertation citoyenne et scientifique sur le dépistage du cancer du sein !

Publié le 29/09/2015 à 11h21 (mis à jour le 29/09/2015 à 11h24)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 11/10/2015.

A l’occasion d’Octobre rose, Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, ouvre une grande concertation citoyenne et scientifique sur le dépistage du cancer du sein, en lien avec l’Institut national du cancer (Inca), et annonce la prise en charge à 100% des examens de dépistage pour les femmes particulièrement exposées.

La première étape de la concertation débute ce 29 septembre sur Internet, avec l’ouverture du site www.concertation-depistage.fr, destiné à recueillir un maximum de contributions, d’avis et de points de vue sur le dépistage.

Chacun pourra y apporter son point de vue sur l’amélioration de la politique de dépistage, son avis, son témoignage, ses remarques, ses idées, ses suggestions, ses analyses sous forme individuelle ou collective. Un comité d’orientation pilotera cette concertation et remettra ses recommandations à la ministre au cours de l’été 2016.

Plus d’informations sur le site du Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes