Offres de missions et recrutements des volontaires de service civique

Mis à jour le

Depuis 2015, au CHU de Toulouse, nous sommes engagé·es dans le déploiement du dispositif de service civique et avons procédé au recrutement plus de 200 volontaires.

Quelles missions réalisent nos volontaires ?

Service civique : une mission pour chacun au service de tous

Au CHU de Toulouse, nous avons souhaité orienter les missions des volontaires de service civique que nous accueillons en faveur des usagères et usagers de l’hôpital. Ainsi, dans le cadre de leurs missions, nos volontaires pourront :

  • accompagner des usagères et usagers (accueil, information et orientation), et notamment proposer un accueil personnalisé aux personnes à mobilité réduite,
  • participer à des animations auprès des personnes âgées et des enfants,
  • promouvoir un programme de prévention de la dépendance auprès des personnes âgées,
  • promouvoir la culture à l’hôpital auprès des usagères, usagers et professionnel·les.

Vous souhaitez candidater ?

Au CHU de Toulouse, nous proposons aux volontaires de service civique que nous recrutons des contrats d’une durée de 8 mois à 25 h hebdomadaires. Ces contrats sont accessibles aux jeunes de 18 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap).

Aucun diplôme n’est requis, seule la motivation et le souhait de donner de son temps pour autrui est recherché.

Chaque mission que nous proposons fait l’objet d’une publication sur le site officiel du service civique depuis lequel vous devez nous adresser directement vos candidatures.