Où est-il possible pour un patient de réaliser un test pour accéder à l’enceinte de l’établissement ?

Publié le 12/08/2021 à 16h13

Il ne sera pas possible de réaliser les tests directement dans l’unité de soins.

Les tests doivent être réalisés en amont de la prise en charge et seront renouvelés toutes les 72 heures. Cette information est rappelée par SMS aux patients avant leur venue.

Les patients, les visiteurs ou accompagnants peuvent se rendre dans le laboratoire de biologie de leur choix ou dans une pharmacie

Pour un patient qui dispose d’un rendez-vous programmé au CHU et qui n’aurait pas de Passe sanitaire à présenter à son arrivée au CHU, un centre de dépistage et de vaccination sans rendez-vous est déployé à Purpan et à Rangueil-Larrey. Il lui appartiendra de s’y rendre au minimum 1 heure 30 avant le rendez-vous pour réaliser un auto-test sous supervision et ainsi disposer d’un Passe sanitaire valable pendant 72h. A cette occasion, le centre lui proposera également d’engager le schéma vaccinal en réalisant la première injection.