Ouverture du plateau mutualisé de consultations à l’hôpital Rangueil

Publié le 24/04/2015 à 13h55 (mis à jour le 07/03/2017 à 14h28)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 07/05/2015.

À compter du lundi 27 avril 2015 à l’hôpital Rangueil, toutes les consultations initialement situées dans les différents services médicaux et étages du bâtiment h2 seront regroupées dans de nouveaux locaux, au rez-de-chaussée de ce même bâtiment, pour constituer le plateau mutualisé de consultations.

Les consultations de néphrologie et transplantation d’organes, installées au 7e étage du bâtiment h1 regagneront également ces nouveaux locaux.

Quelles sont les consultations concernées ?

Les services concernés par l’ouverture du plateau mutualisé de consultations sont les suivants :

L’amélioration du parcours de soins du patient et la simplification du parcours géographique ont été les objectifs qui ont prévalu à ce regroupement. La dynamique d’amélioration impulsée par tous les acteurs impactés par cette mutualisation, réside dans l’optimisation de la prise en charge à l’accueil, durant les soins et en sortie pour les formalités et les prises de rendez-vous dans une optique de « marche en avant ».

Retrouvez cette information dans le document .