Portrait de Pauline Hédacq-Fayard

Publié le 14/02/2019 à 11h38

Mme Pauline Hédacq-Fayard est puéricultrice à l’hôpital des enfants sur des missions transverses pour la direction des soins (Plan blanc).

Titres

Elle est titulaire depuis juin 2017 d’un Master 2 en Sciences de l’éducation : parcours encadrement des services de la santé et du social.

Travaux

Ses travaux portent sur l’accompagnement du changement, l’évaluation des pratiques professionnelles, et la construction de dispositif de formation et d’évaluation des pratiques.

Doctorat

Elle est doctorante dans l’unité de recherche EFTS (Éducation, Formation, Travail et Savoirs) de l’Université Toulouse Jean-Jaurès depuis octobre 2018, rattachée à l’école doctorale CLESCO (Comportement, Langage, Éducation, Socialisation et Cognition).

Sujet de thèse

Elle mène actuellement une thèse sur « L’accompagnement du changement par la co-construction de dispositif de formation et de diffusion du savoir : le cas des professionnels de santé lors de la prise en charge médicamenteuse du patient » et est codirigée par :

  • Dominique Broussal : Maître de Conférences, habilité à diriger des recherches en Sciences de l’Éducation, Université Toulouse Jean-Jaurès, UMR Éducation, Formation, Travail et Savoirs.
  • Blandine Juillard-Condat : Maître de Conférences et praticienne hospitalière au CHU de Toulouse, Université Toulouse III, UMR Epidémiologie et analyse en santé publique : risques, maladies chroniques et handicaps.