Portraits de femmes du CHU #10 : Stéphanie Motton, chirurgien gynécologique

Publié le 25/03/2019 à 00h00

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 25/03/2019.

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse a souhaité rendre hommage tout au long du mois de mars aux nombreuses femmes qui travaillent dans l’institution : personnels médicaux, soignants, administratifs, logistiques, techniques ...

Aujourd’hui, lundi 25 mars 2019, nous vous proposons ce portrait.

Stéphanie Motton, chirurgien gynécologique

Interne en 2002, Chef de Clinique en chirurgie générale et gynécologique en 2008, praticien hospitalier en 2010, j’ai réussi à conjuguer mes trois centres d’intérêts : les femmes, le cancer et la chirurgie. Lorsque j’ai commencé, il y avait très peu de femmes chirurgiens. Aujourd’hui, elles sont nombreuses et dans toutes les spécialités. Elles sont remarquables, elles conjuguent leur vie professionnelle et familiale. Elles sont universitaires, ont de grands projets, sont visionnaires et brillantes. Je suis fière de vivre cette évolution.

De mon côté, je suis persuadée que le sport est un atout majeur dans la prise en charge des cancers et c’est donc tout naturellement que je suis devenue la présidente du premier club de rugby santé de France.

Retrouvez ce témoignage de Stéphanie Motton dans le document ci-dessous.