Portraits de femmes du CHU #4 : Nathalie Leclercq, aide-soignante

Publié le 11/03/2020 à 00h00

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 11/03/2020.

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse a souhaité rendre hommage aux nombreuses femmes qui travaillent dans l’institution : personnels médicaux, soignants, administratifs, logistiques, techniques ...

A compter de cette date du 8 mars, il a choisi de diffuser 8 portraits de femmes qui se mobilisent au quotidien pour prendre soin des personnes malades.

Par cette démarche, le CHU de Toulouse tient à réaffirmer son objectif de promouvoir la parité Femme-Homme, ainsi que les valeurs d’égalité et de respect au sein de l’institution.

Aujourd’hui, mercredi 11 mars 2020, nous vous proposons ce quatrième portrait.

Nathalie Leclercq, aide-soignante

Je suis aide-soignante depuis 1987 et au CHU depuis 1991. J’ai une expérience diversifiée en chirurgie, médecine, gériatrie et en extra hospitalier.

J’ai vécu une évolution du métier qui a suivi une évolution sociétale et une modification des profils soignants.

Je reste animée par des valeurs fortes centrées sur l’ouverture aux autres, la place de la relation au patient dans la prise en charge et le désir de transmettre ma conception du soin à mes collègues.

Retrouvez ce témoignage de Nathalie Leclercq dans le document ci-dessous.

Les autres portraits déjà parus depuis le 8 mars 2020 :