Portraits de femmes du CHU #5 : Pauline Hédacq-Fayard, infirmière puéricultrice doctorante
Publié le 14/03/2019 à 00h00
ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 14/03/2019.
A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse a souhaité rendre hommage tout au long du mois de mars aux nombreuses femmes qui travaillent dans l’institution : personnels médicaux, soignants, administratifs, logistiques, techniques ...
Aujourd’hui, jeudi 14 mars 2019, nous vous proposons ce portrait.
Pauline Hédacq-Fayard, infirmière puéricultrice doctorante
Puéricultrice depuis 2004 au sein du CHU de Toulouse, j’ai exercé aux urgences et en réanimation pédiatrique. Former, transmettre, partager et accompagner mes pairs dans leurs parcours professionnels sont des valeurs importantes pour moi qui m’ont conduite à m’engager en doctorat en Sciences de l’Éducation dans l’unité mixte de recherche EFTS (Éducation, Formation, Travail, Savoirs).
Mes travaux de recherche portent sur l’accompagnement du changement par la co-construction de dispositifs de formation en m’appuyant sur les dimensions participative et émancipatrice de la Recherche-Intervention.
En tant que femme engagée dans la recherche je vise la possibilité de co-construire avec les professionnels de santé un nouveau possible.
Retrouvez ce témoignage de Pauline Hédacq-Fayard dans le document ci-dessous.
Partager cette page