Projection-débat documentaire sur la dialyse et le sport adapté

Publié le 20/06/2019 à 15h22 (mis à jour le 19/07/2019 à 11h27)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 10/09/2019.

Le département de néphrologie et transplantation d’organes et la Clinique universitaire du sport du CHU de Toulouse s’associent à l’association France Rein pour organiser une soirée projection-débat sur le thème de la dialyse et le sport adapté le lundi 9 septembre 2019 à 18h30 dans le grand amphithéâtre du centre d’enseignement et de congrès de l’hôpital Pierre-Paul Riquet (site hospitalier de Purpan).

La projection

« La montagne dans le sang » raconte l’histoire de Fabrice Huré, dialysé depuis 20 ans et qui s’est lancé le défi de participer au Trail du Bourbon, au cœur de la Réunion.

En présence de l’association France Rein Midi-Pyrénées et du co-auteur Fabrice Huré, la projection de 58 min sera suivie d’un débat animé par :

• le Professeur Nassim Kamar, coordonnateur du département de néphrologie et transplantation d’organes,
  • Dr Fabien Pillard, médecin de la Clinique universitaire du sport et du service de médecine du sport.

Cette projection gratuite et grand public est ouverte à tous, mais nécessite une inscription préalable, soit :

• en ligne
  • par courriel
  • par téléphone (07 83 12 92 24) auprès de l’association France Rein Occitanie Midi-Pyrénées

Contactez l’association France Rein Occitanie Midi-Pyrénées, M. ALIBERT (président) :